Un cri dans la grève.

Publié le par Trecho Antonio


Je me souviens je travaillais à la SNCF quand j'avais l'ambition de rien devenir...ma couverture sociale était excellente et j'avais si peu de travail que j'avais le temps d'aller au champs de course de Vincennes pour pouvoir jouer au tiercé, et le tout en recevant un salaire de l'état...nous avions un local dans la gare de Lyon où l'on pouvait acheter de la bière moins chère. Nous avions tant d'avantages que rien foutre était devenu d'une logique implacable.

Entrer à la SNCF, c'est un peu partir à la retraite.

tout le monde là-bas pensait que rentrer de vacances était ce qui se faisait de plus épuisant dans la vie...tant est si bien qu'avec la puissance des syndicalistes du secteur, il était de rigueur de se payer un prolongement de repos en la nature d'une grève réactionnaire.  Je me foutais de tout, j'étais jeune... à cette époque, je n'hésitais pas à voyager entre les wagons et je trouvais même plaisant d'être acculer contre une jeune femme dans une rame car je bandais immanquablement. Mais aujourd'hui je suis artisan et à cause de gens qui sont un peu les pompes de nos mauvaises conditions, je dois perdre de l'argent en souriant dans d'interminables embouteillages parce qu'un putain de conducteur de TGV qui gagne 5000 euros, par mois se prend encore pour un conducteur de locomotive à vapeur. 

Si j'étais président de la république...moi, quand je me vois perdre mes journées à cause de fonctionnaires que j'engraisse avec mon planning d'impôts très surchargé, je les enverrais gouter la merde que la plupart bouffe sans pouvoir se plaindre. CAR au final, quand j'achète un ticket de métro ou de train, j'ai plus l'impression de me faire sodomiser que d'avoir affaire à un service public.

 
Pour une activité à peu près similaire, aujourd'hui on peut renvoyer un clodo de la rue mais pas un cheminot de la SNCF : Voilà pourquoi notre pays n'a aucun avenir ! 

Antonio Trecho 

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article