concours Jack Brel pour interprète.

Publié le par Trecho Antonio

Eh m'entends tu ?

J'organise un concours.

Le concours JACK BREL.

 

Ce concours s'adresse à tous les interprètes qui veulent y participer. Il y a tout à gagner*.

En Effet je mets à disposition des textes de mon cru**, correspondant à des paroles de chansons de Jacques Brel. Vous avez donc tous déjà l'air, vous avez ici le texte, à vous de chanter la chanson. Vous éditez donc votre piste ou votre clip en toute décontraction sur votre page wat et en m'en avertissant, Je playliste la piste ou le clip sur ma page en configuration concours. C'est aussi simple que cela.  A vos micros .
Ce concours n'avantage ni les femmes, ni les islandais mais il est ouvert à tous. 

 Les chansons que vous pourrez parodier.

Le port d'Amsterdam, biensûr. Au suivant, évidemment. A mon dernier repas, pourquoi pas.

Je commence par trois... et si d'aventure, entousiasme il y a, j'en rajoute au choix. 1, 2, 3, 

Vous trouverez ci dessous dans mes derniers articles, les textes en question. Qui sont respectivenment, les bars de Panam, Citoyens et A mon dernier coup d' trique

*Vous êtes en concours sur ma page. Les commentaires qui vous parviendront seront analysés par un puissant ordinateur et selon mon humeur, je pourrais ou non, désigner un vainqueur...et ce, dans chaque catégorie ou pas. Il y a donc une possible victoire à gagner...Le gagnant (si il y en a un ou une) se verra récompensé d'une surprise. Il n'y a d'ailleurs aucune inscription puisque tous les candidats sont libres et égaux en droit.

**Ces paroles qui sont protégées, n'engagent que moi. Votre responsabilité est donc totalement hors de cause. 

Première chanson, reprise du port d'Amsterdam, LES BARS DE PANAM. 

Dans les bars de Panam

Il y'a des mélodies

Qui font chanter les gens

Sur du jazz à Paris.

Dans les bars de Panam

Y'a des yeux qui se perdent

A jamais et nul part

Dans les nuits parisiennes.

Dans les bars de Panam

Des futurs gueules de bois

Pleins de bière et de came

Se prennent pour des rois

Dans les bars de Panam

Y'a des figures qui passent

Dans la fumée épaisse

Des clopeurs qui s'entassent.



2. Dans les bars de Panam

Les gens se sourient pas

Ils ne savent pas quoi dire

Se regardent pour dire quoi.

Ils sont tous plus méfiant

A se méfier du monde

Et en vociférant

Boivent et fument des blondes.

Ils lèvent tous leur verre

Dans la sincérité

A des choses éphémères

Qui les font voyager.

Ils rient avec des genres

Et font genre de rire

Des fois qu'on donne un prix

Pour le plus épanoui.



3. Dans les bars de Paris

Pleins de gens se font voir

Pour faire voir le mépris

Dans son immense gloire.

Ils sourient tous du coin

Pour faire croire qui sont mieux

Qui sont tous plus malins

Que ces cons devant eux.

Et ça sent plus très vrai

De faire battre son coeur

Car on ne sait jamais

Ce que cache un bonheur

Alors seul comme un vers

Alors le regard bas

On ramène des histoires

Qui sentent la vodka.



4. Dans les bars de Panam

Y'a des gens qui pillave

Qui pichent et repillave

Et repillave encore.

Ils boivent à la santé

Des femmes qui les tourmentent

Des ces fleurs qui leur mentent

Ces plantes de malheur

Qui leur donnent un peu plus d'air

Qui leur donnent plus de soucis

Cassent du verre par terre,

Pisse sur le bien d'autrui

Dégueulent des choses amers

Avalent la misanthropie

Et se plaignent de tout ça

Comme si c'étaient pas leur faute...Dans les bars de Panam ( bis ) 

Deuxième chanson, reprise de Au suivant, CITOYENS.

CITOYENS.



Moi j'ai ma propre archive, du ministère publique

Tout au fond d'un tiroir, que j'ai voulu pratique

Citoyens, citoyens

Je me suis mis à boire, pour oublier l'endroit

Où je faisais valoir, ma propre identité

Citoyens, citoyens

Je me suis mis à boire, et aussi à fumer

Boulonné par les vices, des taxes aménagées

Citoyens, citoyens.



Moi j'aurais bien aimé, profiter plus longtemps

D'avoir tous les métiers, et rien du tout à faire

Mais citoyens, citoyens,

Trouver une entreprise, en se baissant par terre

Avec pignon sur rue, et la façade en verre

Citoyens, citoyens

Or je pris un P.V, sur les quais du canal

Pour jouer de la guitare, quand le soir s'embalait

Citoyens et citoyens.



Trompé par les costumes, volé par procédure

Laisser au triste sort, de la mauvaise masse

Citoyens, citoyens

Je me suis révolté, en cassant ma bouteille

Près d'une maternelle, où pleuraient des bébés

Citoyens, citoyens

Je me suis fait frappé, en croyant que la foule

Aurait un parti pris, pour la civilité

Citoyens, citoyens.



Je ne juge personne, mais que je fus jugé

Quand le débat portait, sur du n'importe quoi

Citoyens, citoyens

Or on n'a qu'une vie, pour rentrer dans l'histoire

Là où on se sent bien, quand on est seul autour

Citoyens, citoyens

S'intéresser aux autres, ça peut être mal vu

Quand pour le coup on juge, les intérêts tout court

Citoyens, citoyens.



On ne pourra pas dire, que dans notre beau monde

La base la moins pire, est la fraternité

Citoyens, citoyens,

Télévision en moins, dans la réalité

Dans la vie on est loin, de la grande famille

Citoyens, citoyens,

Je ne parle pas pour ceux, que ça ne concerne pas

Mais je crois humblement, qu'on est grav dégouté

Société, société.


Troisième chanson, reprise de Mon dernier repas, A MON DERNIER COUP D'TRIQUE.

 A MON DERNIER COUP D'TRIQUE.



1. A mon dernier coup d' trique

Je veux voir mes ex

En petite tunique

Dire adieu à mon sexe,

A mon dernier coup d' trique

Je veux de jolis draps

Sur une plage des tropiques

En guise de mat' las,

Et je veux qu'on y baise

Plus que au paradis

Où on s' rait tous  à l'aise

Tout nus sans ses habits,

Je veux qu'on me dévore

La bouche et puis les yeux

La moumoute de mon torse

Et mes endroits moelleux,

Et puis je veux partir

Tout seul sur une falaise

Pour d'un violent soupire

Crier qu'un rien m'apaise,

Et là je vais encore

Dire que c'est toutes les mêmes

Mon Dieu je les adore

Car toutes je les aime.



2. A mon dernier coup d' trique

Je veux qu'on me prévienne

Avant que je fornique

La dernière femme que j'aime,

A mon dernier coup de trique

Faîtes que ça ne soit pas

Elise ou bien Monique

Brigitte ou Patricia,

Quand j'aurais dans les bourses

De quoi noyer la terre

Je pincerais mes couilles

Pour noyer mes chimères,

Et j'hurlerais ma joie

Comme un simulateur

Du rictus de l'émoi

Qui fait tant de bonheur,

Et puis je veux partir

Seul comme un troubadour

Annoncé à la lyre

Que c'est finit l'amour,

Et là je vais enfin

Traiter les femmes de chiennes

Et devenir le chien

Qui règne sur ces reines.



3. A mon dernier coup de trique

Je veux punir les femmes

D'un amour platonique

Qui serait un grand drame,

A mon dernier coup de trique

Je veux un beau portrait

De fesses magnifiques

Pour porter mes baisers,

J'aurais même le pouvoir

De soumettre à mes désirs

Les fantômes de Dakkar

Les nymphes d'Agadir,

Et je me branlerais

Pour venger toutes les fois

Où je trouvais jamais

Tous ces beaux oiseaux-là,

Alors je partirais

La pine entre les mains

Dans ces lieux réservés

A ceux qu'on pas d' machins,

Et dans l'odeur des femmes

Qui encore planera,

Je band' rais comme un âne

Une nouvelle fois...
 

Y4EN AURA BIENTÔT D'AUTRE, SOYEZ FOU.

Publié dans jeux concours gratuit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article